Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nelly, Stéphane et Gabin

Java bien,Javamine!!!!!!!ok je sors

9 Mai 2013 , Rédigé par lavieestbelleautourdumonde Publié dans #L'ASIE

 

Nous y voila...Kuta, mais après une journée passée entre les gros muscles Australiens, les bars et une plage bondée, nous fuyons Kuta. 

Debout trois heure du mat, nous prenons l avion pour l ile de Java.

Nous visitons cette charmante ville en Becak, vehicule a trois roues, non motorisé, on avoue avoir un peu honte quand même, quand on voit l´âge

du cycliste.

imageimage-copie-1

Pendant nos trois jours de visite, nous sommes pris en photo et cette fois ci, ce n´est pas que Gabin, nous aussi nous avons droit a notre moment de gloire, même dans les magasins, on peut dire que notre petit champion a du mérite et une bonne patience, on voit bien les traits de son papa.........

image-copie-2image-copie-6

Notre guesthouse se trouve très proche des mosquées, et les réveils  s´ en ressentent....ici le dernier appel a la prière  ( al- adhan) est a 21 heure et le premier vers 4 heures...pas la peine d´aller voir le muezzin, car on apprend que c'est une cassette qui annonce la prière, non mais.....

nous visitons une mosquée assez singulière, elle est souterraine. Sans notre ´jannie longo, version homme´ on se serait perdu dans ces dedales de ruelles pour trouver l´ entree.

image-copie-5image-copie-3

Nous décidons d aller voir les volcans. On part pour 11heures de van, si avec notre cycliste on avait largement le temps d admirer la ville, c est pas le cas avec notre nouveau pilote. Un dingue, pas d' autres mots. Nous avons quand même le temps de faire connaissance avec l équipage du bus. Que des français, gabin leur fait la conversation.

Levé 3 heure du matin, la rando est facile, nous arrivons sur un point de vue, et voila le volcan Bromo qui se devoile.

image-copie-7image-copie-8

On enchaine sur une autre petite rando pour monter au cratère.

image-copie-9

Nous revoilà parti pour 6 heures de bus et nous arrivons au pied du mont Merapi Ijen. On se releve a 3h30. La rando est un peu plus difficile, mais on va pas se plaindre. Ici, il y a des hommes qui bossent pour extraire le souffre a la barre a mine, ensuite pour l acheminer a la force de leur corps. Deux aller/retour pour une paye de misère, avec une charge de 80 kg, sachant qu´ils respirent une belle merde  qui détruit les poumons...j en resterai la pour les commentaires...

image-copie-11image-copie-12

image-copie-14image-copie-10

image-copie-13

Nous revoila sur Bali, nous arrivons sur Ubud, villages d artistes en tout genre,  les temples sont beaux. Nous louons un scoot pour aller visiter les rizières a étages..

image-copie-15image-copie-16

Nous finissons par rencontrer la famille des ´quatre petits pied en Asié. Apres avoir echange par mails..bon ils sont toulousain, on ne peut pas tout avoir. Vincent, Sophie et leurs enfants Gauthier et Eva. Nous passons de bons moments, les enfants s éclatent. Entre pokers, bière et restos, et massage...oui Vincent nous entraine son beau pere et moi, et comme je suis faible....je suis obligé de suivre!!!

. Vincent est un fou de montagne, et il nous initie a la slak line, on en tombe amoureux.....merci Vincent.. 

Maintenant, Place au surf..............

 a plus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Regine et Hubert 19/05/2013 08:33

Toujours aussi intéressant ;des bisous de Marseille

Cathy FERNANDEZ 13/05/2013 10:25

Votre blog est une belle leçon de géographie ! Bravo et comme toujours, c'est un bonheur de suivre votre aventure. Grosses bises à vous trois.