Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nelly, Stéphane et Gabin

bali et les retrouvailles....

14 Mai 2013 , Rédigé par lavieestbelleautourdumonde Publié dans #L'ASIE

 

 

 

 

 


 image-copie-30

image-copie-7

image

Péninsule de Bukit.
Le paradis des surfers, on devrait dire plutôt des chargeurs de gros......Mes premières sessions sont un peu rudes pour moi, malgré le plaisir, j'ai goûté au reef dés ma première sortie. C´est pas grave, car notre journée est embellie par les retrouvailles avec la famille Vadrot. Rappelez vous, ils étaient avec nous en Argentine, eux commençaient et on était sur la fin.

image-copie-27image-copie-28
Ça fait drôle de ce revoir ici, et ils reviennent avec notre crêpière .......
Les journées passent et nous décidons de passer quelques jours ensemble sur Canggu, entre visite et surf, tous le monde trouvent son bonheur.

image-copie-24image-copie-25

image-copie-6image-copie-2

Ils nous quittent pour aller sur les volcans, mais nous prenons rendez vous pour le mois d´août, ainsi qu'avec la famille de Pierrejean et marine pour se retrouver autour d un feu...et notre crêpière qui aura fait elle aussi un bon voyage.

image-copie-42image-copie-43
Entre temps, je me suis acheté une planche, mais je devrais la revendre au départ de Bali, trop compliqué avec les compagnies d avion pour l a ramener en France.
Et c est parti pour une autre visite. Thomas et sa copine Caroline nous rejoignent. Eux son sur un voyage de 6 mois. Comment on se connaît ? Et bien le rugby évidement. Thomas jouait avec moi a Leognan. Ils sont hébergés chez des amis. Nous décidons de partir sur l île voisine de Bali pour une bonne dizaine de jours. Nous en profitons pour laisser nos gros sacs chez eux.

image-copie-44image-copie-14
Nous voici a Lombok, après 4 heures de ferry, 4 heures de taxi nous arrivons a Kuta Lombok. Ici la formule est simple à employer, c´est magnifique...... C´est très sauvage, pas mal de gens rencontrés n aiment pas lombok et ses habitants, ils paraît qu ils sont trop rudes. Pour nous c´est que du bonheur, pas trop de touriste, des plages désertées, un relief sauvage, et des cultures de riz de partout.

image-copie-21image-copie-36

imageimage-copie-29

Après deux nuits passées dans une Guesthouse un peu crade, nous trouvons notre bonheur. Super propre, des gens adorables, aux petits soins avec nous et le petit déjeuner compris. Bon il y'a juste que nous sommes collés , et quand je dis collé c est collé serré ..(facile) a la mosquée. Le réveil pique un peu ..l appel à la prière  commence a 5 heures du mat..pas grave, nous y sommes biens.

image-copie-5image-copie-41
Tous les matins on part avec Thomas en bateau pour 3 heures de surf sur un spot au large, que du bonheur. Ce mettre a l´eau, sans combinaison a 7 heure du matin, avec des vagues parfaites, c est vraiment le pied.
Pendant ce temps le reste de la troupe dort a point fermé.
En plus de tout ça, Caroline est institutrice et elle fait les devoirs a Gabin...c est pas cool ça. Merci encore  a toi.

image-copie-40image-copie-8
Le reste de la journée, nous partons visiter , et allons découvrir de nouvelles plages. Nous tombons aussi en panne au milieu de nulle part, et tout a coup, des Lombokais arrivent pour nous réparer ça, très gentil. Ici l eau est a 28 degré, transparente et sous les cocotiers. Les rencontrent se font, dans des plages splendides, et nous passons un peu de temps avec les locaux, qui adorent les photos.

image-copie-23image-copie-24

image-copie-25image-copie-27

image-copie-37image-copie-38

Nous en profitons pour aller visiter le nord de l îles, et les villages typiques du coin qui se tournent déjà vers le tourisme. Il faut espérer que l île ne subira pas les attaques des promoteurs  et finir comme sa voisine Bali  ou déjà le béton remplace les rizières.

image-copie-17image-copie-18

image-copie-20image-copie-26

Cela fait dix jours que nous sommes ici et on en partira lundi ou mardi, même si j avoue, et la égoïstement quej'y serais bien resté plus longtemps, les vagues y sont de toutes beautés et le cadre est sublime.

image-copie-39image-copie-4

image-copie-31image-copie-33

image-copie-34image-copie-36

image-copie-22


Nous voilà de retour sur Bali, nous décidons de louer un voiture pour visiter le nord, visiter les temples et les volcans. Bon j avoue que pour moi les temples, j ai ma dose. Par contre, niveau paysages on est gaté.

image-copie-15image-copie-9
Un bémol quand même sur Bali, c´est ce rapport a l´ argent qu ont les balinais, du aussi à cette mane touristiques. Ils veulent tous nous faire payer, quoi que tu fasses, il y a toujours une taxe a payer. On a même vu surgir une femme pour stopper la voiture, en deux temps trois mouvements, elles nous collent du riz sur le front, une fleur, et des paroles que nous ne comprenons pas . Emballé c est pesé, on est protégé , maintenant il faut payer..

image-copie-45image-copie-35
Nous arrivons sur hamed, la Mecque de la plongée.Les filles décident de s offrir deux plongées, et oui, le surf ça se paye..elles se sont régalées par contre comme souvent, dans des mêmes situations, l appareil photo est resté bien au chaud dans le sac a dos....

 
image-copie-46image-copie-47

Voilà nous rentrons sur canggu, et nous allons y rester une semaine, gravité autour. Attendre notre avion pour notre dernière ligne droite.
Donc voilà je vais m arrêter la, oui on sait les articles se font de plus en plus rares. Nous n'avons pas de très bonnes connexions et de toutes façons les photos décrivent mieux notre voyage que nous. On vous embrasse et à bientôt.

image-copie-1image-copie-3

image-copie-13
Des nouvelles photos sont disponibles sur l album indonesie.
Merci encore pour vos messages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manue et franck 16/06/2013 23:35

coucou,
ça va bien ?
jolies photos , profitez bien.
bisous
franck,manue ,julie et thomas

vero 03/06/2013 21:46

TROP BEAU !!!!! Magnifique vous nous faites vraiment rêver ... profitez profitez car ce n'est que du bonheur. Nous pensons fort à vous.
Bisous à tous les 3

Cathy FERNANDEZ 03/06/2013 12:18

Des photos de cartes postales. C'est vraiment paradisiaque ! Le retour à Léognan dans peu de temps va être dur ... Profitez-en bien , faites le plein de soleil, vitamines et tout et tout.
Bises à vous trois.

STAN 02/06/2013 21:33

salut les asiat....
bah nous aussi on piquerait bien une petite tete ! superbes decors !quelles couleurs magnifiques ...
ici le soleil commence a se pointer, les festivals commencent ca sent bon les vacances.
bisous vous 3