Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nelly, Stéphane et Gabin

selamat......

16 Avril 2013 , Rédigé par lavieestbelleautourdumonde Publié dans #L'ASIE

 

 

 

 

 

image-copie-141 GeorgeTown, île de Penang, Malaysia. Notre entrée se passe sous la pluie, la mousson n est pas encore finie. Nous restons 5 jours ici, mais pas grand chose a se mettre sous les yeux, par contre sous les dents......Nous dégustons la cuisine Malaise, dans la ville réputée pour être la meilleure.Nous changeons trois fois de guesthouse pour finir dans un grand hôtel.J ai cru que j allais manger du chinois..La Malaisie est un pays cosmopolite.C est notre premier pays musulman, ici nous allons pouvoir voir des mosquées, cela va nous changer un peu des temples.

image-copie-140image-copie-142

image-copie-144image-copie-156


Nous décidons de traverser le pays, pour aller nous perdre sur les îles Perhentian, soit disant une pure merveille pour les yeux, dessus et dessous la mer.

Nous y passons bien 5 jours, on en prend plein les mirettes sous les eaux, et au dessus la pluie nous martèle la tête.. et oui la mousson est encore présente, tous les après midi et les nuits il pleut.....

image-copie-145image-copie-143


image-copie-147image-copie-149

image-copie-150image-copie-151


 

C est pas grave le spectacle est dessous, nous y voyons toutes sortes de poissons, clowns, balistes, perroquets, tortues, raie et le meilleur pour moi le requin.J ai réussi a les approcher grâce a une plongeuse qui connaît bien les lieux.

 

Nous avons faits aussi la connaissance d un couple de bordelais et de suisse avec qui nous partons plonger sur une autre île, comme dit gabin un vrai aquarium.Gabin nage vraiment de mieux en mieux et nous suit dans les apnées, il est super content d avoir pu plonger avec les tortues mais moins avec les poissons ou il s est fait mordre...mais rien de grave.

image-copie-152image-copie-153

image-copie-154image-copie-155

 

Nous décidons de descendre sur la capitale. On a flingue le disque dur de l ordi,et il faut qu on fasse nos visas pour l Indonesie. Nous changeons un peu nos dates,au lieu de rester 5 semaines en Malaisie, nous y resterons que trois, pour rester plus longtemps sur l Indonesie.N allez pas croire que c est que pour le surf....Entre temps nous nous arrêtons sur Cherating, et profitons encore de la plage et de bons repas. ici nous mangeons pour environs 5 euros a trois.

image-copie-158image-copie-159

                                                                                 Kuala Lumpur

image-copie-179image-copie-162

 

image-copie-169

Nous y restons pour commencer 4 nuits. Pour les visas, ça était très rapide.Pour l ordinateur, pas de réparation possible, et bien tant pis. Par contre il y aura peut être moins d articles et de photos.

image-copie-181image-copie-182

image-copie-183image-copie-185

image-copie-186image-copie-184

La capitale est super moderne, en fait tout le pays est moderne.Il est tourne vers le capitalisme et la grosse consommation.Ici, on trouve de tout. Tous semblent vivre en harmonie.Tout le monde se mélange, musulmans, hindous....Bon le matin, l appel a la prière est un peu trop tôt pour nous, il faudrait lui en parler quand même, et tous n ont pas une belle voix...

image-copie-160image-copie-178


Nous passons a la grande mosquée, un vendredi, Nelly se sent un peu seule quand même. C était impressionnant.Nous visitons aussi les deux tours Petronas qui pointent a 452 mètres et nous donne une vue d ensemble. on se rend compte qu il n y a plus beaucoup de quartier avec des maisons.Pratiquement que des buildings.C est aussi le temple du  shopping il y a beaucoup de Mall ici qui feraient le bonheur de certaines.......

image-copie-165image-copie-172

Mais pour moi c est plutôt : pas de place dans le sac a dos!!!!!

Nous partons ensuite 3 jours a Malacca, ville classée a l UNESCO pour son passe historique avant de retourner a Kuala Lumpur ou nous terminons notre séjour en Malaisie.

image-copie-166image-copie-174

image-copie-177image-copie-173

image-copie-163image-copie-164

En se relisant, je vois qui manque plein d accents....Cet article est ecrit avec trois ordinateurs, et sur un clavier Malais..donc pas de ponctuation, ceci dit, on s en fou un peu non......

Demain, nous serons sur BALI.......Pour moi, un reve.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

les5m 11/06/2013 18:50

salut les gars
super l asie,c est un régal les photos!
quel beau voyage,c est la grande classe!
a bientot
bises des 5m

jade 09/05/2013 19:32

mais quand s'arrêteront-ils, ils sont fous ces gaulois.
bizz
jade

Cathy FERNANDEZ 02/05/2013 11:47

Vous n'avez pas encore vu les tours de Hong Kong ... Elles sont encore plus grandes.
J'aimerai bien être avec vous ... ça me donne vraiment envie. En ce moment, les asiatiques je ne les cotoie que par téléphone et e mail !
Bon repos à Bali, que du bonheur !
Bises

mozet 01/05/2013 03:55

Un petit bonjour à vous, nous sommes de retour à Phnom Penh après une visite de Kep,Kampot et Sihanoukville. Cet article nous rappelle plein de bons souvenirs, profiter bien et bon surf !!!
Nous avons croisé les Manohé au Laos
Florent

vero 27/04/2013 09:10

Que du bonheur !!!!! il n'y a pas une toute petite place dans ton sac à dos Steph ? Bisous à tous les 3