Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nelly, Stéphane et Gabin

Vers le sud......

21 Mars 2013 , Rédigé par lavieestbelleautourdumonde Publié dans #L'ASIE

Première dent, premier bobo........


Nous quittons la capitale, accompagnés de papou et mamie qui prennent la température du pays.

cambodge-sud 1813cambodge-sud 1844

 
Gabin est tellement content de retrouver son papou et sa mamie, à tel point qu'il    en oubli presque qu'il a des parents. Hé on a cas faire comme si je n'étais pas né !!!!! Que c'est ingrat un enfant....... 

asie 517asie 526

 

  Nous prenons la direction de Kep, station balnéaire, ambiance nonchalante, mais réputée pour ses fruits de mer. La ville n' est pas très belle, et on y trouve encore le passage des Kherms rouges qui en témoignent, avec ses maisons brûlées,  les impacts de balles. Mais la ville se transforme et les guesthouses commencent à pousser comme des champignons. Nous louons deux scooters, première pour les grands parents........

asie 560asie 561

 

 
Allez c'est parti, heun non.....le scooter de papou ne marche pas, que cela ne tienne on en prend un autre. Une demi heure plus tard......Première crevaison avec deux trous quand même. En fait, le pneu est vraiment en mauvais état. Allez on repart, après pas mal de poussière et les cris de mamie, on stoppe pour visiter une poivrière. Nous repartirons avec du poivre de Kampot.

asie 564asie 569

 

asie 572

 

Nous partons ensuite visiter des grottes. Nous décidons de partir se délasser sur une plage isolée, mais Miguel crève encore..Sauf que là il faut trouver un mécano, en plein milieu des marais salants,  sous une pluie tropicale qui nous tombe dessus, ah cette expidition...Nous finissons par trouver un mécano, et décidons de changer la chambre a air. Nous voici sous les cocotiers, et on l 'a bien mérité.

asie 684asie 602

 

 

asie 604asie 618

 

 

asie 619asie 631

 

 

 

Le soir, nous partons déguster les crabes aux poivres de kampot. On se régale. Gabin trouve de quoi s' occuper avec les enfants du coin.

asie 543asie 555

  Le lendemain, nous prenons une barque, direction l 'île du lapin. Petit coin de paradis, nuit dans des habitations sommaires, les pieds dans l 'eau et de superbes fruits de mer. L' endroit est paradisiaque, mais nous sommes pas a la fin de nos surprises. Nous reprenons la route et la mer pour rejoindre les îles de Koh Rong samloem.

 

asie 684asie 679

 

cambodge-sud 1806cambodge-sud 1811

 

 

 

 

 

Gabin vient de perdre sa première dent, il  est content.

 

 

cambodge-sud 8709

Nous passons une nuit à  Sihanoukville, ville très touristique voir même beaucoup trop à notre goût, hôtel de jeun's donc nuit de merde...Et la petite souris est passée pour Gabin.
Jour du drame.

cambodge-sud 1814cambodge-sud 1815

 

cambodge-sud 1819cambodge-sud 1802

 

 

Nous naviguons deux heures pour atteindre notre petit coin de paradis. Nous débarquons, prenons place dans nos demeures, pendant que papou, mamie gabin partent se baigner, 20 minutes viennent de s'écouler. Et là un cri a réveiller les morts arrive a nos oreilles, nos regards se posent sur la mer, papou porte notre fiston dans les bras et c'est pas bon signe. Gabin a le pied en sang et cris de toutes ses forces..


cambodge-sud 8722cambodge-sud 8724

 

cambodge-sud 8708asie2 308

 

 
Nous revoilà parti pour deux heures de bateau, direction la clinique, la meilleure du coin ( en même temps il n'y en a qu'une), et faut voir. Nous repartons avec trois points de sutures pour notre petit aventurier.. Il devra passer ses jours sur l'île sans se baigner. Entre temps super papou a trouver le coupable.

 

cambodge-sud 1845cambodge-sud 1846

 

cambodge-sud 1856cambodge-sud 1859

 

 

 

Après une petite rando, nous tombons sur un bon spot, mais une fois n'est pas coutume, super papou se fera aussi agressé par un crabe qui ne le lâchera pas.  Deux jolis trous au talon.

IMGP4047IMGP4045

 
Nous passerons quand même de très bons moments sur cette île. Une des plus belles plages que nous ayons vu dans notre voyage. Nous profitons de nos dernières heures de cet endroit. Demain, direction Battambang.

asie 657cambodge-sud 1848

 

cambodge-sud 1851cambodge-sud 1852

asie2 319

 

 

                                                                                                                                       











Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gilles et melissa 28/03/2013 12:38

hello les aventuriers!! On espère que tout ce passe toujours a merveilles pour vous et que le pied de Gabin est rétabli! Par la meme occasion on souhaite un super anniversaire a Gabin :)
Nous sommes encore au Vietnam jusqu'au 02/04 et nous allons à koh tao ensuite. Si jamais vous êtes aussi de passage dans ce coin la, faites nous signe, ce serait sympa de se voir (enfin si vous le
voulez bien).
On vous souhaite encore une bonne continuation et beaucoup de fun!
Gilles et Mélissa

melifrancky 26/03/2013 21:53

Coucou vous trois c´est melissa et franck ! on voulait vous faire de gros bisous j´espere que vous profitez bien ! nous on a repris notre petite routine ! On est tres heureux que l´aventure
continue pour vous ! On pense a vous ! On espere qu´on va se voir a votre retour ! Bisous Bisous

Cathy FERNANDEZ 25/03/2013 14:28

Vous êtes prêts pour faire Kol Lanta avec tout ce qu'il vous est arrivé ! Bonne continuation. Grosses bises

Nathalie 22/03/2013 18:22

@Nelly : pour la panne, je pense que c'est la pompe ...( surtout qu'en plus, il s'agit de Michel !). Bises, Nath