Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nelly, Stéphane et Gabin

Zihuatanejo/Ixtapa

6 Janvier 2012 , Rédigé par lavieestbelleautourdumonde Publié dans #Mexique

Après avoir quitté Sayulita, nous avons fait un arrêt sur la plage de Boca de Iguana, très belle plage et  une température de l'eau à 25 °.Nous avons un peu plus de 400 km pour rejoindre Zihuatanejo, et décidons de se lever tôt le matin.route de Zihuatanejo (7)

En fait nous mettrons un peu plus de 8 heure pour faire le trajet.La route est remplie de TOPES et oui, ces fameux dos d'ânes sont partout, entrée et sortie de village voir 1 ou 2 à l'intérieur. Le problème c'est que parfois ils ne sont pas indiqués et très peu visibles. Nous avons a priori de très bon freins!!!!. La route se transforme souvent en chemin de terre avec de sacré dénivelé entre la partie goudronnée et la partie en terre. Je pense qu'il sont en pleine restructuration du service de la voirie au Mexique ! On apprend qu'ici, on ne compte pas en Kilomètre mais en temps!!!!!Heureusement, il y a quand même le paysage qui est magnifique, la route longe la côte du pacifique et nous avons tout de même quelque tronçon de bitume en très bon état. route de Zihuatanejo (14) Nous arrivons enfin à Zihuatanejo pour y passer une nuit, nous y trouvons un camping sympa et finalement nous y restons 5 jours. Le propriétaire propose a Stef de venir avec lui à la peche au( MahiMahi et à l'Espadon) en espérant y voir les baleines qui sont présente en masse.Nous en profitons pour faire changer les batteries de la cellule et faisons installer une porte moustiquaire. Il ne se passe pas un mois sans que nous ayons quelque chose à faire sur le camion. Quand est ce que cela va cesser ? Enfin bon c'est pas grave c'est pour la bonne cause. Notre prochaine étape est Pie de la cuesta pour une nuit (normalement) et ensuite Puerto Escondido  pour quelques jours afin que Steph surf" Les fameuses vagues" connu pour accueillir deux compétitions majeures du monde. Ensuite terminé la plage pendant quelque temps afin d'aller découvrir les richesses culturelles du pays. Ça serait dommage de réduire le Mexique qu'à la plage.

Pour ce qui est du temps il fait très chaud dés le matin (à 8 heures il fait déjà 24°C dans le camion).

Bon, Stef est rentré de la pêche, il a passé la journée a 40 km de la côte.Résultat il rentré bredouille, mais a vu quelques raies et tortues.Comme nous a dit un québécois,jean pierre "il vaut toujours mieux la pire journée de pêche qu'une journée de travail".

Nous on décolle demain matin, en direction de Puerto Escondido,donc dodo très tôt pour affronter ses topes de M.........zihuatanejo (6)

bise a tout le monde et a très vite.Boca de iguana (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Que cette nouvelle année soit pleine de santé, de bonheur et de belles découvertes. Bisous à tous les trois.
Répondre