Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nelly, Stéphane et Gabin

CHIAPAS

22 Janvier 2012 , Rédigé par lavieestbelleautourdumonde Publié dans #Mexique

CHAPIAS                                                    

  becan (38)becan (32)

La vieille du départ pour la région du CHAPIAS , nous rencontrons un couple de français. Régine et Hubert, un couple Marseillais, qui voyage depuis 8 mois, et qui se rendent à Ushuaia. Nous espérons les revoir au cours du voyage. Le lendemain, on lève le camp. J’ai fini par aller «  le surfer le spot de zicatela », et je ne le regrette pas. Ce fût pour moi ma meilleure cession de surf .Nous voilà parti en direction de San Chritobal, au bout de 5 heures de route, on s’arrête pour bivouaquer, au bord du pacifique. La playa de Cangrejo est déserte. Nous y passons la nuit, et repartons le matin très tôt pour San Cristoblal De Las Casas.Cascada Agua de Azul (18)sur la route de san cristobal de las casas 032 (Copier)

Nous y voilà, mais on tourne pendant une bonne demi-heure, pour trouver notre point de chute.

Nous nous trouvons à côté d’autres fourgons comme nous, et principalement des allemands, et suisse. Après une bonne nuit de repos, nous partons pour la ville. Nous visitons San Cristobal et son Centro historic.La ville est très sympa. Nous y passons toute la journée à visiter les sites. Nous traçons dans toutes les ruelles, qui sont très bruyantes et colorées. Nous tombons sur le marché. Il très grand. Ici se vend tous les produits artisanaux, fabriqués par les indiens. Ils descendent des montagnes, souvent à pied avec leur marchandise sur le dos. Les habits sont très colorés. Ils fabriquent aussi toute sorte de sacs en cuir de taureau, et de chèvre. Quelques ruelles plus loin, nous rentrons dans le marché fruit et légumes et saveur du Chapias.Les allées sont très étroites,  et tous les mets sont présents. Nous prenons un grand plaisir à le visiter et  y acheter  leur produit.sur la route de san cristobal de las casas 085 (Copier)

Retour au campement. Et voilà qu’arrive un camping-car Iveco. La famille Belloir. Nicolas, Nadège et  leurs enfants Titouan, Estéban. Eux remontent vers les USA. Nous passons une bonne soirée en leur compagnie. Les enfants s’amusent comme des fous. Et nous aussi. Le lendemain, on repart en ville, et on tombe sur deux autres campings car français. Nous revoilà tous parti au campement avec deux familles en plus. Hervé et Christine et leur fille Luana, et  Arnaud et Séverine et leurs enfants Noé et tom. Nous nous retrouvons tous ensemble autour du feu et d’un bon repas. Bonne soirée. Nous décidons de partir demain en direction de Palenque. Nous  reverrons surement les deux dernières familles, vu que l’on a   le même tracé. Quant  à la famille de Nicolas, le rendez-vous est pris dans trois ans à Pontacq !!!!Cascada Agua de Azul (20)

Nous voici à la cascade de Agua de Azul. Après 3 H3O de route, 213 topes et une route bien défoncée  pour faire 160 kilomètres. Heureusement que le paysage est de toute beauté .Nous y croisons les indiens et leur culture de café et cacao. On y compte plus de cent rivières. Le courant de leur eaux donné naissance à de nombreuses cascades, comme celle de Agua de Azul, qui de toute beauté. Nous y ferons un bivouac bien sympathique, où nous sommes bercés par celle-ci. Le lendemain nous partons pour une petite randonné, et sans personne autour. Nous repartons pour Palenque. Il fait très chaud et très humide. La route est sinueuse, au détour des virages, les gens tire des cordes, de chaque côté de la route pour nous faire arrêter et nous vendre des produits locaux.

Il faut dire que la région du Chiapas est une des plus belles, et riche en histoire, mais reste la plus pauvre du pays. Nous arrivons dans le territoire du peuple Tzeltal, descendant des anciens mayas, la plus brillante civilisation du nouveau monde.Palenque 039

Nous faisons une alte, à un kilomètre du palais de Palenque. Nous rencontrons un couple portugais avec qui nous sympathisons très vite. Des gens très gentils, et qui on espère revoir un jour. On se couche, cette fois ci, avec les cris des singes hurleurs !!!!S’endormir est une autre paire de manche.

On décide de faire les deux kilomètres à pied pour rejoindre le site, et on tombe sur la famille Tarasco, Hervé et ses femmes, que l’on avait quitté à San Christobal. On décide de faire la visite ensemble.

Palenque, le grand centre cérémonial maya de l’époque ( 325-925 ap.jc), où l’on a pu apprécier le Palais, le Temple des Inscriptions, et le temple du Soleil.Palenque 030

La visite est splendide, le site est entouré par la jungle. Nous sommes accompagnés par les cris des singes. La jungle ou on y trouve beaucoup de diversité d’arbre comme le (le caoutchouc, le chêne, et sans oublié le Ceiba ou le fromager qui était l’arbre sacré. Palenque restera un très bon moment pour nous. Tout y est. On décide de faire un bout de chemin avec la famille Tarasco. Gabin s’est fait une nouvelle amie  en la présence de Luana. Et nous, nous passons de bons moments en leur compagnie.

Comme il est tard, nous décidons de dormir dans une station de service Pemex. Aujourd’hui, nous partons pour chetumal et ses lagunes, ou nous allons nous poser pour fêter mes 30 ans !!!

Notre voyage se passe toujours aussi bien.  On vous remercie encore pour tous vos messages. Cela fait vraiment plaisir.

Allez a plus !!!!

J’allais oublier, je souhaite un très bon anniversaire a ma belle soeur Hnia, ma maman et ma maraine.Palenque 136Palenque 017

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vous êtes mon remède anti-bluz ! Quand je n'ai pas trop la pèche, je me connecte à votre blog et je me fais défiler les belles photos ! Je n'en reviens pas de voir qu'il qu'il y a autant de<br /> personnes qui font la même chose que vous ... ici la routine, la pluie, la gym le lundi avec toujours des chorées à dormir debout, le gratin du lundi, le rugby, les devoirs des filles, le ménage et<br /> les bonnes bouffes avec les Turons !
Répondre
L
<br /> <br /> c'est l'hiver, la peche va revenir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon Anniversaire mon ami..........<br /> Gros bisous de tout le monde.
Répondre
N
Bonjour ! L'étape mexicaine à l'air vraiment de bien se passer avec de belles rencontres en chemin, j'ai l'impression. Nous avons décidé de partir voir Christelle à la Réunion fin février avec une<br /> petite étape à l'île Maurice. C'est que vos récits de voyages donnent envie de partir ! Bonne continuation et de grosses bises. Nathalie.
Répondre
L
<br /> <br /> Cool, je pense que c'est un très bon choix en tout cas, meilleur que celui de Miami à mon avis. Bisous à vous trois.<br /> <br /> <br /> <br />