Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nelly, Stéphane et Gabin

En route pour les chutes...

4 Octobre 2011 , Rédigé par lavieestbelleautourdumonde Publié dans #Canada

Nous sommes restés 2 jours à Québec. C'est une très belle ville où il fait bon de s'y promener.

Nous avons surtout visité le vieux Québec.quebec 024 (Copier)

 

Ce que nous avons préféré est le quartier du Petit Champlain, peut être parce qu'il y a un petit air Français avec des musiciens de rue. 

 

chanteur de rue

Nous nous laissons porter par cet air de musique et déambulons dans ce   beau quartier. Nous goûterons  à notre première sucette au sirop d'érable. Celle-ci fut très bonne.

 

Nous partons ensuite pour les chutes du Niagara avec une halte à Ottawa.

Nous retrouvons nos marques dans un parc National " Le parc de la Gatineau" où nous passons la nuit et la journée. ( Caroline à la cuisine et Charles au Feu.......!!!!!!!).

 

Nous faisons du canoë sur le lac du loup dans l'espoir de voir quelques animaux. Mais l'ours et l'orignal ne se montrerons pas aujourd'hui.

 

nouvelle 044 (Copier)nouvelle 043 (Copier)nouvelle 018 (Copier)nouvelle 027 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est toujours ça!!!!!!

 

LE CANOE C'EST COMME LA VOITURE SANS GPS ON A TENDANCE A FAIRE DES KILOMETRE EN PLUS!!!!!!!!!!

 

Visite rapide de Ottawa. C'est une grosse ville avec quelques beaux monuments.

 

Nous nous sommes interdit de prendre la route trop tard. Au plus tard, nous devons conduire jusqu'à 17 voir 18 heures maximum. Mais, il nous est difficile de nous y tenir. Pour l'instant, la chance nous souris et nous trouvons toujours un endroit pour dormir (parking d'hôtel, wall mart, mac do, ou air de service d'autoroute).

 

Nous arrivons à Niagara Falls "The falls are very Beautiful", mais comme il est écrit dans les guides ce qui l'entoure l'est beaucoup moins.

 

Les Chutes sont entourées par un gros business. Quel dommage!!!

 

a traiter 015 (Copier)-copie-1a traiter 066 (Copier)a traiter 020 (Copier)

 

Après notre après midi aux chutes nous décidons de trouver un camping (point de chute pour préparer notre entrée aux  USA.

 

Comme à notre habitude, nous reprenons la route trop tard et nous trouvons le bâton pour se faire battre, sur les trois camping repérés, un trouvé mais ne convient pas et les deux autres ont l'accueil fermé à notre arrivé.  Nous décidons de continuer en direction de la frontière et nous trouvons un camping  qui ne paye pas de mine mais fera l'affaire pour la nuit.

 

Le lendemain matin nous rencontrons nos voisins de camping avec qui nous sympathisons. NOus leur expliquons nos soucis de gaz et ceux ci en font une affaire personnelle.  A  14 heures Steph part en convoi avec nos trois voisins à la conquête du propane. Voilà maintenant trois heures qu'ils sont partis sans moi ni Gabin (restés à l'aire de jeu du camping). Ça y est, ils reviennent en vainqueurs, EUREKA ils ont eu une idée.

 

Nous décidons de rester une nuit de plus. La soirée se passe au coin du feu à parler un peu français, un peu anglais.

Le lendemain, nous repartons avec le gaz propane dans le camping et  de bons souvenirs de cette soirée. Nous sommes d'ailleurs invité à passer quelques jours à YUMA en Harizona.

 

a traiter 104 (Copier)a traiter 109 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes tomber sur des gens superbes!!!!!!!!!!

 

Une vrai rencontre, vraiment, ils nous ont donné leur temps,pris sur leur vacance pour nous aider.

Stef s'est retrouvé avec BILL,americain, en vacance au canada, dans la voiture a parler espagnol pour une hitoire de tuyau de gaz. ENCORE UN GRAND MERCI A EUX.

 

Départ pour les USA, le passage à la frontière se fait en 1 heure de temps. Notre anglais nous faisant encore défaut, nous avons failli terminer notre tour du monde à la frontière Canadienne. BECAUSE pas de billet retour pour la France. (Ils croient quoi c'est Américains ? Que c'est le rêve Américain pour tous le monde!! nous on a pas l'intention d'y rester dans leur pays juste envie de le visiter. (TOUT POUR LE 47, se qui savent, savent......... petit commentaire de Steph à bon entendeur SALUT), et dans ce cas interdit de rentrer aux USA. Nous avons encore de la chance le douanier décide d'appeler un collègue qui parle  français et celui-ci très sympatique nous pose quelues questions comme : Qu'est ce que vous venez faire?  Co mbien de temps ? Quel travail vous faites ? Quel argent sur vous et dans votre compte en banque? Avec combien vous vivrez par mois ?? Où allez vous aux USA ? Vous rentrez quand en France ??? Finalement c'est OK pour 90 jours BUT INTERDIT DE TRAVAILLER (Ca tombe bien, c'est pas prévu !!!!!)

 

Nous commençons, a rouler en franchissant les appalaches, les forets, et là , les locaux ont sorti les gants et bonnets.

Donc nous décidons de tracer la route et d'aller ou le soleil brille.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> re<br /> c'est pas tres cool pour tes parents.............................<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais ils ne sont pas du M......... eux<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salut<br /> voila la tete de nelly avec ses nouveaux "amis"........<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le torchon qui se fout de la gueule des serviettes parce que dans le Medoc..........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />