Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nelly, Stéphane et Gabin

Y ahora?

22 Juillet 2013 , Rédigé par lavieestbelleautourdumonde

Voilà....

On est resté longtemps devant l’écran pour écrire ce dernier article. Pour compliquer le tout notre hébergeur over blog a tout changé. Donc pas de photo.

Nous avons quitté la belle ile et ses habitants, nous avons adoré, et nous remercions particulièrement Bernard et Françoise et notre pêcheur Michel, qui nous ont rendu notre séjour facile et très agréable, ainsi que la famille de Coralie qui nous ont accueilli chez eux.2 nuits.

Mauruuru Roa et nana.

Après deux jours de voyages, nous voila à Bordeaux avec notre comité d accueil pour nous recevoir, ça fait drôle mais c'est cool.

21 mois que nous sommes partis découvrir d'autres horizons, d'autres peuples, et bien souvent le tableau est bien différent de ce que nous montre notre cher télévision française.

Évidemment pour ce qui se pose la question, tout n a pas était que sourire. Le voyage a aussi était dur, proximité, 24h sur 24h, les galères, de bonnes engueulades d'adultes avec un enfant qui choisi le bon moment pour être au pic de la bêtise, la corruption, les routes les bivouacs de merde, vider le caca, dormir avec pleins d'amis dans notre lit, les repas ou on sait qu'en sortant du bouiboui, ça va pas le faire ni pour nous, ni pour la cuvette des toilettes qui elle n'a rien demandée, avoir un GPS qui pense connaitre toutes les routes et surtout celles qui sont adaptées à notre véhicule, se croire trilingue,

j' en oublie beaucoup encore, mais c'est rien en comparaison avec les moments merveilleux que nous avons passé. Des gens, des rencontres improbables, des discussions au bord de la route avec un paysans qui pousse sa récolte, un routier de 75 ans de Bolivie, des baignades dans le Mékong, tout seul avec les gamins du coins....du surf dans quasiment tous les pays, des randonnées a travers des paysages uniques, les ours, les baleines,les tortues, un petit tour avec les raies et les requins, les voyageurs comme nous......tout ça fait que, oui si on devait le refaire on hésiterait pas une seconde..

nous remercions toutes les personnes qui nous ont suivi, qui par moment, avec leur message nous ont fait un bien énorme et la famille qui nous a soutenu, les potes qui ont répondu présent a toutes nos demandes, a notre ami Éric qui a géré toute notre logistique informatique, a qui il a fallu du courage pour supporter notre incompétence et nos bourdes..oh oui

A tous ceux que nous avons croisés sur nos chemins.

Ce matin, en ouvrant les volets, le même décors que hier, il va falloir s' y habituer, et ça,ça va être le plus dur.

C'est notre dernier article, vous pouvez reprendre une activité normale

Nana

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nabil & Mouna 21/03/2014 19:13

Bonsoir les aventuriers,

J'ai mis du temps à écrire mais pour nous qui avons partagé un petit bout de chemin avec vous c'est avec émotion que l'on lis ce dernier message. Vous êtes une vrai source d'inspiration et je suis sur que vous avez marqués beaucoup de gens sur votre route.
En tout cas nous, on vous site à chaque fois que l'on du tour du monde autour de nous... :)
Alors à quand l'afrique, pour cloturer un tour complet?
Un tour de l'afrique en suivant la cote?...Pas mal comme projet, non!!
A bientôt.
Amitiés de Nabil & Mouna,
les routard javanais ;-)

Eric 11/08/2013 01:38

Merci surtout à vous de nous avoir permis de vous suivre au quotidien dans cette merveilleuse aventure.
Biz

jade 29/07/2013 20:32

happy end
superbe aventure
j'ai pas tout tout lu le blog mais quasi
on se fait une bouffe a l'occase
bizz

jade

Nico 28/07/2013 15:17

Salut les copains!
Bon retour au pays et bonne réadaptation! Il faut du temps pour digérer tout cela.
La porte barzunaise vous est grande ouverte si vous passez dans le coin!
Nico et Nad

cathy fernandez 25/07/2013 14:35

Je n'avais pas vu le dernier message ! Et même en vous ayant vu mardi soir (j'étais super contente), j'ai été encore émue en le lisant ...
Quelle belle aventure, vous pouvez être fiers de vous ! Je vous admire ...
Bon vent à Soulac ! Car même si vous serez au bord de l'eau, le paysage sera moins enchanteur ! Mais ça va le faire malgré tout avec de nouvelles occupations, comme le vélo ! N'est ce pas Stef ?
Gros bisous à vous tous