Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nelly, Stéphane et Gabin

TRAVERSEE DE L' AMERIQUE CENTRALE

19 Février 2012 , Rédigé par lavieestbelleautourdumonde Publié dans #AMERIQUE CENTRALE

 Antigua (21)Honduras Copan (33)

 


Nous sommes partis d’Antigua avec un jour de retard. Et oui ! comme à notre habitude, jeudi au moment de partir petite frayeur avec le camion qui nous fait encore des siennes. Steph démarre et une grosse fumée blanche sort du capot. Et merde !!! Bon ben le départ est reporté et finalement Steph part appeler via Skype (Merci Skype !!!!) Mercedes en France.  Rien de grave, condensation de l’eau sur le moteur du chauffage auxiliaire ????, enfin tout est normal ! Mais il est trop tard pour partir. Tout le monde s’en réjouit. Gabin est content de rester avec tous ses copains et nous de rester dans cette ville bien sympa.

Honduras Copan (50)

Honduras Copan (38)

Vendredi on décolle. En route vers la frontière du Honduras. Nous ferons une étape à  Chiquimula  où il nous faudra beaucoup batailler pour pouvoir dormir sur le parking du supermarché gardé pour la nuit. Nous repartons le lendemain pour nous attaquer à l’administration douanière. Ce n’est pas une mince affaire. Pour sortir d’un pays c’est facile par contre pour rentrer dans un c’est plus compliqué. Pour les personnes il faut juste un tampon sur le passeport. Mais pour le camion ce n’est pas la même histoire, mais nous commençons à nous y faire. Immigration, douane, photocopie des papiers, banque et redouane, en gros…… De plus nous nous sommes rajoutés une petite complication (on aime ça …) On est samedi et la frontière ferme à 14 heures jusqu’à lundi et la banque ferme à 11 heures 30.

la chérie de Gabin, Jade

Nous finirons par passer la frontière à 13 heures. 

Nous passons le reste de la journée à Copan et visitons les ruines Mayas. Nous passons la nuit dans une station-service et repartons le lendemain matin sous la pluie en direction de la frontière. Nous dormons cette fois ci à la capitale dans le parking du KFC. Il a plu toute la journée et pour rentrer dans la capitale nous avons eu ¾ d’heures de bouchons. Nous avons passé très peu de temps dans ce pays mais nous y avons vu beaucoup de pauvreté ou au contraire cachée dans des petits villages des superbes baraques. ( ??) La Colombie n’est plus très loin…..

 

les routes !!!

Frontière du Nicaragua. L’anarchie y règne. Mais nous commençons à avoir l’habitude et au bout d’1 heure l’histoire est réglée.

C’est fait, on est au Nicaragua. On s’arrête à Estelí, 90 milles habitants. On essaye de trouver un spot pour dormir, mais on galère un peu. Entre le directeur d’un super marché qui refuse, un directeur d’hôtel qui nous prend pour des Américains, on tombe sur un Auto hôtel. On en avait croisé sur la route sans savoir à quoi ça correspondait. Maintenant on sait. On s’arrête devant l’entrée. L’endroit est d’extérieur, barricadé par de hauts murs. Au milieu, une grande allée, et sur les deux coté des box alignés. Je demande, on me fait visiter. Il ouvre un box, tu rentres ta voiture et la dans la même pièce, un grand lit, une douche, une toilette et une TV. Une chaine, qui diffuse du porno. Nous sommes dans un Hôtel de passe !!! On négocie le tarif pour dormir dans l’allée, 5 euros la nuit, comme il fait nuit on décide de rester. Bonne nuit.

NICARAGUA (3)NICARAGUA (44)


Le lendemain, nous partons pour Leon. Une ville de 110 milles habitants. Depuis la frontière, la route est superbe. Les paysages sont très beaux, et à l’horizon  se dessinent  les volcans. La ville est bien sympathique et comportent une dizaine d’église. Au détour des rues, on tombe sur des fresques qui racontent les faits de la révolution pour l’indépendance.

Le soir, direction le Pacifique. Nous voilà à la plage de  Las Penitas       . Cet endroit a été frappé par une grosse vague qui a fait du dégât suite au tremblement de terre du Chili. Nous trouvons un endroit sympas, mais le proprio, un américain nous demande 9 dollars par véhicule et 2 de plus pour une connexion. On refuse et trouvons un endroit plus sympas, chez un restaurateur local pour 30 cordobas par nuit. (30 cordobas vaut 1 euros).

NICARAGUA (54)NICARAGUA (60)

 

C’est reposant, la plage est à une minute à pied, on y restera deux nuits. Il nous reste encore de la route et deux sites à faire. Nous avons rendez-vous à San José, au Costa Rica avec mes parents. Nous sommes descendus à Granada prêt du lac du Nicaragua et nous avons rencontré des Français, Jean Michel et Eliane, un couple de retraité qui voyage depuis deux ans dans le sens inverse (ils remontent vers le Nord), soirée super sympa malgré les moucherons qui ne cessent de nous attaquer. Ils nous racontent les choses à voir  et à faire comme à chaque rencontre mais aussi les anecdotes de voyages (exemple pour eux se sera vol de Jojo au Pérou qu’ils ont retrouvé à la frontière 15 jours après, crevaison à foisons sur les pistes d’Argentines et du Chili que du bonheur quoi !!!!!!). Nous décidons de partir vers San juan Del Sur pour y passer deux nuits avant la frontière du Costa Rica.     

tonton Bernard!!!tONTON BERNARD, en ce moment tu as une côte enorme!!!!

 

 

 

 

lES ALBUMS PHOTOS SONT EN HAUT A DROITE, CLIQUEZ SUR UNE PHOTO, ET UN LIEN S' OUVRE SUR PICASA

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le Guatemala, la Colombie, le Nicaragua, le Costa Rica et tous ces pays extraordinaires. Quelle incroyable aventure, malgré les petits bémols. Vous avez apparemment bâclé quelques étapes dans certains pays, faute de temps j’imagine. La preuve, c’est que vous n’avez passé qu’une journée à Copan et avez rejoint la frontière dès le lendemain matin. Encore heureux que vous ayez eu le temps de visiter les ruines mayas. C’est dommage de ne pas avoir pu y rester un peu plus longtemps. Parmi toutes les villes où vous êtes passés dans ce voyage en Amérique centrale, Copan est la seule dont je puisse parler pour y être allé une fois. J’ai été fasciné par cette ville car c’était l’une des plus puissantes du temps des mayas.
Répondre
M
Bonjour<br /> Il n' y a pas besoin de preuves pour voir ´baclee ´ des étapes .......un car on a du faire des choix, et de deux , nous avions un impératif au Costa Rica avec l arrivée de la famille..
D
Bonjour Stéphane et ta petite famille,<br /> Beaucoup de chemin parcouru depuis votre départ. Magnifique voyage et de très belles photos postées sur votre site. Profitez en bien et prenez soin de vous, L'Amérique du Sud c'est très beau mais<br /> les pays sont très pauvres.<br /> Bonne continuation de votre périple.<br /> Cordialement<br /> Françoise DIBOS
Répondre
C
Coucou ! Très jolie Jade ! Tu as bon goût Gabin !<br /> Ce wk on était à Soulac, pas un chat, la rue de la page était déserte, mais Soulac se porte bien et attend ses touristes ! On a pensé à vous.<br /> Bonne continuation et soyez prudent car vous allez attaquer des pays où la misère est assez présente ... Hasta luego amigos !
Répondre
C
coucou,<br /> petit message pour vous faire une bise.<br /> nous vous espérons en pleine forme et tout a l'air d'aller très bien.<br /> je vous ai laissé un message sur facebook, tu me répond quand tu as le temps hahah.<br /> bis a vous et très bientôt sur le net
Répondre
V
Salut les loulous..... c'est vraiment sympa vos commentaires les photos à chaque fois ce n'est que du bonheur !!!!<br /> Faites attention à vous ..Bisous bisous
Répondre