Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nelly, Stéphane et Gabin

Sábai-dii

9 Février 2013 , Rédigé par lavieestbelleautourdumonde Publié dans #L'ASIE

                       image-copie-55

Nous passons la frontière  a Chiang Kong, en Thailande , nous prenons un bateau et nous voici a Hoksay, au Laos. Ici on parle le Lao.  Déjà, la frontière passée et nous nous sentons dans un pays bien différent . Pour rentrer dans le vif du sujet, nous tentons de rejoindre Luang Prabang par la voie fluviale, comme le font les Lao. Et nous sommes pas déçu du voyage. Nous allons descendre le Mékong quand même ....

image-copie-54image-copie-59

 

Concernant le transport, chouette des places réservées, et bien non, faut pas rêver non plus, premier arrive premier servi. Bon c est pas grave, notre journée est bien sympathique, un peu longue surtout pour Gabin. Pendant le trajet nous sympathisons avec d autre voyageurs et passons des moments agréables. Nous nous laissons transporter, les paysages sont très beaux, et la tous les films que l on a pu voir nous reviennent en mémoire. Nous faisons une première alte a Pakbeng ou nous passons la nuit et une bonne soirée en compagnie de nos amis de transhumance.

image-copie-60image-copie-62

image-copie-63image-copie-64

Nous traversons de très beaux petits villages, avec pleins de petits arrêts, ou les villageois montent ou descendent. Ici c est leur moyen de transport, ceux qui nous permet de voir la vie qui se déroule sur les bord du Mekong.

image-copie-65image-copie-66

Le voyage fut long, mais super beau. a refaire sans hésiter.

Nous voici a luang Prabang. Ancienne capitale du Laos. Classée au patrimoine mondial de L'unesco. Les bus  y sont interdit dans le centre ville, et les bars ferment a 23 heures. Une vie bien tranquille, au milieu de palmier, qui nous protège du soleil et nous permets d apprécier la ville au bord du mekong.

image-copie-56image-copie-58

image-copie-67image-copie-57

 

Nous restons deux jours a errer dans le centre historique, a découvrir de nouveaux plats dans les marches. Le peuple lao est toujours souriant, prêt a nous aider. Gabin est toujours la star du coin, mais a de plus en plus de mal a se prêter au jeu, surtout avec les chinois en vacances qui le harcèlent de photos.

Nous décidons de partir a Nong Khiaw. Notre chauffeur, grand fan de toni Montana, et d Alain prost nous amène a bond port.....avec quelques frayeurs quand même. On sera le reconnaître pour le retour et bien sur on se passera de ses services.


Nous y passons quatre nuits. Le décor y est splendide. On s y sent bien. Nous décidons d aller visiter des villages du coin, qui communique par bateau. Cette région fut entièrement bombarde pendant la guerre du Vietnam. La ville reconstruite fur découverte en 1990 par des routards. Les nuits sont fraîches, le matin nous sommes dans le brouillard, accroches a ses falaises Karstique qui donne un cote mystique au lieu. Par contre l après midi, la chaleur vous tombe dessus .

image-copie-68image-copie-72

Nous profitons,de notre visite dans ce village pour ce questionner sur leur quotidien. Faut savoir que certain village n ont l électricité que deux a trois heures par jour.

Pour aller les voir, nous remontons le fleuve en bateau, et pour le retour nous le redescendrons avec les kayacs que nous avons embarque avec nous. Nous avons pu goûter a leur nourriture locale, voir leur travail, école. Ce fut très enrichissant pour nous.

image-copie-69image-copie-71

Nous sommes de retour a Luang Prabang, et peaufinons la suite du voyage.image-copie-77

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

casteig 26/02/2013 21:43

Salut à vous trois,

Profitez bien du soleil... chez nous, ça fait 2 mois qu'il n'a pas pointé son nez !!! perso, j'en ai marre il me tarde l'été.

Pas de lumière mais en revanche beaucoup de neige ... il y en a qui sont contents.

Nous espérons que vous allez bien, apparemment ça pourrait être pire !!!

Nous ça va, petite vie tranquille sous la neige même à Pontacq.

Bisous et bonne continuation

Nico, Emma, Laurence

Regine et Hubert 25/02/2013 17:54

Des bisous des marseillais sédentarisés . Alors l'Asie c'est chouette hein ???

Vero 18/02/2013 21:16

Adiou les amis, c'est toujours aussi passionnant de vous lire ... ici le soleil est revenu ... ça fait du bien. Bisous à tous les 3.

Cathy FERNANDEZ 12/02/2013 09:35

Coucou les voyageurs !
Encore de très beaux paysages bien typiques de l'Asie et surtout du soleil, de la chaleur. Ici on en manque sérieusement et ça devient très pesant. Bonne route et à très vite pour de nouvelles
photos qui ensoleillent nos journées. Bises

Eric 12/02/2013 09:13

Salut les loulous,

Encore une fois, des images magnifiques, une belle aventure, et la nourriture alors ? Comment Stef trouve la charcuterie ?

Bises à vous 3.

Eric