Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nelly, Stéphane et Gabin

Emotion

26 Février 2013 , Rédigé par lavieestbelleautourdumonde Publié dans #L'ASIE





image-copie-79

Notre aventure  commence par 3 heures de bus local, quelques vomis , pas mal de poussière. Nous voila a Siaynabuly. Dans quelques jours, le festival de l'éléphant  va s,y  dérouler. Mais pour l heure, nous prenons un tuk-tuk, celui ci nous dépose sur un ponton.

image-copie-110image-copie-116

Ong nous attend, nous prenons place dans sa barque, direction le centre. http://www.elefantasia.org/. Déjà nous savons que nous allons aimer.

image-copie-91

Pour ce qui veulent aller voir comment fonctionne et surtout pourquoi ce centre a était créé, allez voir sur cette adresse, ils en parlent bien mieux que nous. C est une sacre aventure, et ils ont bien du merite.

Nous voila arriver dans le centre, Émilie nous accueille avec la banane, oh oui on va être bien ici.

Nous sommes la pour 6 jours, 3 jours en tant que guest, et 3 autres en tant que bénévoles.image-copie-94

Nous prenons donc nos quartiers dans le dortoir, nous rencontrons Coralie,

qui gère le centre, ainsi que trois autres bénévoles, charlotte, helene et Andriana.

Nous passons nos trois premiers jours a trouver nos marques et a faire connaissance avec toute l équipe et .................... les éléphants.

image-copie-101image-copie-106

Balade en foret le matin, pour aller chercher les éléphants, leçon de dressage avec les mahouts, visite a la nursery, bain des éléphants, nous découvrons aussi la vie dans ce centre que je préfère appeler  village des éléphants.

Nous faisons ample connaissance avec le staf Coralie, Emilie, Maite et tous les locaux qui vivent et travaillent ici, on est chez eux.  Nous avons la chance de rencontrer les fondateurs du village, Sebastien et gilles avec qui ça colle dessuite, et nous ecoutons attentivement leurs differents recits, leurs histoires  qui nous passionnent. Une belle aventure.

Après nos repas partagés avec les locaux, nos journées de bénévoles, nous ne voulons pas partir. Il faut bien se rendre compte que nous vivons , au milieu de la nature, toute la journée avec les éléphants, qui je le rappelle au passage ne travaillent plus, ici c est la retraite et  remise en forme grâce a leur programme et l amour qu'ils reçoivent, comme dit Seb, ici les stars sont les elephants et leurs Mahouts, pas nous.

image-copie-104image-copie-105

image-copie-82image-copie-84

Gabin s éclate comme un fou, aide maman et charlotte a construire les penderies en bambou pour les bungalows, le jardinage, l élaboration d une carte du monde sous le commandement de  charlotte, et le soir nous prenons le bateau du centre, quelques bières, baignade et rigolades.

Nous faisons de bonnes soirées  lao lao, alcool du coin, mais nelly en parlera mieux que moi.

image-copie-102image-copie-103

Voila, nous sommes le dernier soir, on se dit, on part demain.......et bien non, sebastien et coralie nous propose de rester, nous offrant gîte et couvert, en echange, stef s occupe des installations de frigos et panneaux solaires. On réfléchit pas longtemps, et du coup, ils nous offrent une semaine de plus..... superbe

image-copie-88image-copie-92

image-copie-95image-copie-90

Entre temps, nous partons faire une virée au festival, qui se trouve a une demi-heure du camp, pas beaucoup de touriste faleng, mais du local, et défilé des éléphants et leurs mahouts.

image-copie-81image-copie-98

image-copie-85image-copie-96

image-copie-93image-copie-99

 

Sans oublier nos belles soirées, et la pour ceux qui nous connaissent, on repond present. Par contre le lao lao ca fait mal a la tete.........image-copie-83image-copie-89ici, le dortoir

Nous voudrions remercier tous ces gens, avec qui nous avons partage des moments sympas, toutes les familles laotiennes, avec qui  nous avons un peu travaille, rigole, bien bu aussi. Comme nelly dit,  nous avons renconter de beaux gens. Ce qui aide pas au moment du depart, et on peut dire qu ,il a etait tres dur pour nous, et pour rien arranger,  la tribu était debout a ce moment. Un grand merci a tous, nous ne vous oublirons pas.  

image-copie-87il a  même fallu nous pousser pour que l on parte....

image-copie-100image-copie-108

image-copie-109image-copie-111

image-copie-114image-copie-115

image-copie-107image-copie-112

effet Lao Lao......

Nous sommes a la capitale, nous prenons un bus de nuit ce soir, en direction du sud.

Les photos sont dispos sur le lien.

a plus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Andriana 11/04/2013 01:19

Coucou! J'espère que vous allez tous bien! Trop belles les photos, plein d'émotions a vous lire...
Je vous fais plein de bisous,
Andriana

reulet 19/03/2013 07:39

Oh là là donnez nous la recette pour vivre cette extraordinaire aventure, magnifique.
Au prochain article.

mozet 10/03/2013 04:10

Salut Stéphane et Nelly, super cet article ! Nous sommes à Chaing Mai et passons au Laos le 12 (visa Thaïlande périmé).
Stéphane peux tu me dire cette association serait disposer à nous accueillir avec du bénévolat bien-sur pour une semaine. L'expérience m'attire fortement reste plus qu'a convaincre le reste de la
petite famille...

Cathy FERNANDEZ 28/02/2013 12:19

Encore plein d'émotion, j'en avais la chair de poule en lisant l'aticle. Belle leçon de vie ! Les éléphants m'impressionent mais me fascinent à la fois, je trouves ces bêtes gentilles ( je ne les
connais que des cirques !). Certaines personnes de mon travail devraient aller faire un tour là-bas, ça les rendrait plus humble ! Alors à votre retour en France, à la place d'un chien vous achetez
un éléphant, Stef sait si bien s'en occuper ... Bonne continuation et gros bisous à vous 3

vero 27/02/2013 22:04

TROP BEAU !!!!! Mais que j'aimerais vivre ça vous pouvez me croire j'adore les éléphants c'est un animal qui me fascine ohlalalalala que je vous comprends je pourrais plus partir de là bàs me
connaissant !!
Bisous à tous les 3, on vous aime.